Fermeture du distributeur français d’Oppo, numéro quatre du smartphone en France


Yang Technology, le distributeur exclusif français du fabricant de smartphones Oppo, numéro quatre du smartphone en France en 2021, a annoncé, lundi 24 juillet, la cessation de ses activités en France, laissant sur le carreau la soixantaine de salariés qui apparaissent dans ses comptes sociaux.

Côté clientèle, ce changement ne devrait pas occasionner de soucis majeurs. Les millions de Français équipés de smartphone Oppo pourront toujours accéder au service après-vente (SAV) de la marque en France, comme l’a confirmé au Monde la filiale européenne d’Oppo le 25 juillet. Ils continueront également de recevoir des mises à jour logicielles. En outre, Oppo continuera de proposer certains modèles dans les magasins d’électronique hexagonaux.

L’annonce d’Oppo intervient au moment où la marque a remporté en France son procès en propriété intellectuelle contre Nokia – un procès perdu en Allemagne, qui a forcé Oppo à se désengager du marché allemand en mai 2023.

Sur le plan économique, les ventes mondiales de smartphones en 2023, toutes marques confondues, ont décliné d’environ 10 % par rapport à 2022, année déjà très baissière. Et, selon le cabinet d’études GFK, la part de marché d’Oppo en France a régressé de 24 % en 2022.



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.